vendredi 27 janvier 2017

Laissez moi vous raconter (séquences d'interprétation)...

Nous sommes le 26 janvier 2017 et chacun notre tour abordons la discipline de l'interprétation au travers de prestations chronologiques et individuelles sur le territoire de Buzy.

Les règles du jeu:
- durée: 5 à 10 minutes
- s'appuyer sur un lieu, un paysage, un objet présent et précis dans les environs du centre.
- utiliser tous les aspects abordés en théorie avec Louis et les mettre en application (frontal, respiration, plus que la parole, le "je", le sensoriel,...).

Chronologiquement, au sommaire:

- Jérémie et les fougères : devinette + description des Polypodes + toucher et libération des spores + fougère arboricole en Australie.



- Laurence et le Chêne : "Le petit Peio" + sifflement avec cupule de gland + forme de la feuille de chêne pédonculé.



- Antoine et le Lierre : "mon papa et l'arrachage du lierre" + mythologie romaine avec Bacchus + confection couronne de lierre.









- Marie et l'araignée : chanson l'araignée Gipsy et la barbe à papa + description de la toile et comportement sur la reproduction + implication corporelle à partir de "un éléphant qui se balançait..."

- Loïc et le "BAM-BFOU": légende de la princesse FUJI + conception petit bateau et mise à l'eau.




- Séverine et le Noyer : "la noix tapée, frottée..."  + vertus de la noix/anciens (polémiques) + collecte dans l'enfance + dégustation.

- Christine et le châtaignier : chanson partagée + architecture de l'arbre au weleda + histoire sur Goutta / cycle de l'eau.

- Petite pause goûter partagé.





- Mathilde et la ronce : conte épines et replantage de la ronce + atelier vannerie.

- Valérie et le Houx : "viens dans ma cabane" + feuille moulin à souffle + astuces reconnaissance + chanson.

- Colas et la fontaine : toucher l'eau (lavage verres et gorgée), ma rencontre avec les lieux (carnet de voyage), immersion personnelle avec tous les sens.




- Antoine et l'ortie : devinette + toucher et goûter de la feuille + utilisation agricole et culinaire.

A la suite d'un itinéraire jusqu'à la houn de camy, nous retournons respectivement au gite de Buziet et au centre EE64, au travers d'une marche de remémoration personnelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire