vendredi 16 décembre 2016

Berné par le diable

Berné par le diable

       Au voisinage du Dolmen de Buzy, le caillou de Tuberne était gravé cette phrase : "Lou qui m'birera fourtune qu' abera" ( celui qui me retournera aura la fortune ). Une attraction qui attirait les avares, les braves et les fous.
       Personne n'avait réussi à déplacer ce rocher jusqu'au jour où un malin qui se jugeait tel, fit appel au diable pour l'aider. "Aide moi à déplacer ce rocher"
       Le cornu, accepta la proposition de l'homme et agrippa le bloc de pierre. Comme un vulgaire caillou il le mis sur le flanc. A peine eu-t-il terminé qu'il disparut.
       A la grande surprise du dit malin, une nouvelle phrase apparue. "Ba lountems que disi que bira que m'bouli" ( il y a longtemps que je disais que je voulais être retourné ! ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire